Recrutement

L'UMR G-EAU propose le sujet de thèse suivant :  "Information et consentement à payer (CAP) pour l’exploitation d’une ressource commune : Une étude expérimentale de terrain appliquée aux groupements de développement agricole (GDA) tunisiens" LABORATOIRE :UMR G-EauDirecteur : Olivier BarreteauCourriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.él : +33 4 67 4 67 16 64…
Dans un contexte méditerranéen caractérisé par des tensions déjà fortes sur la ressource en eau, amplifiées dans les années à venir par les impacts du changement global (climatique, politique et économique), la question de l’amélioration de la performance des itinéraires techniques de certaines cultures est un enjeu crucial. Toutes les…
Contexte et objectif:Dans le cadre d’un projet avec l’Agence française de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (IRSTEA) accompagne trois syndicats de gestion de l’eau désirant mettent en oeuvre des démarches de participation citoyenne sur leur territoire. Ces démarches sont…
Les structures d’accueil et d’encadrement Lisode (LIen SOcial et DEcision - www.lisode.com) est une société coopérative et participative (SCOP) créée en 2008, indépendante (tous les actionnaires de Lisode y sont salariés), spécialisée en ingénierie des démarches participatives. Le coeur de métier de cette structure consiste donc à concevoir, mettre en…
Contexte              Le Ministère de l’Agriculture du Laos a initié, sur financement de l’Agence Française de Développement, un projet de réhabilitation et d’extension d’un périmètre irrigué utilisant l’eau de la rivière Nam Kata dans le district de Boualapha (province de Khammouane au Laos). Ce périmètre irrigué est actuellement non fonctionnel car…
Encadrement : Irstea Montpellier (UMR G-Eau), SupAgro Montpellier (UMR G-Eau) Contexte L’agrivoltaïque dynamique est un système de production associant sur une même surface une culture agricole et des panneaux solaires photovoltaïques, maintenus en hauteur et pilotés selon les besoins physiologiques des plantes. Les panneaux peuvent pivoter autour de leur axe…
ContexteDans le cadre de travaux pour le Ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES), l’UMR G-EAU d’Irstea développe des outils méthodologiques d’évaluation économique des actions publiques en lien avec les inondations, dans le cadre des Programmes d'action de prévention des inondations (PAPI). Dans la perspective d’évaluer les actions de…
Localisation du poste : Irstea Montpellier; avec des déplacements réguliers en France et à l’international; Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,  tel 0673993693 Durée : poste à temps plein sur 12 mois. Prise de poste envisagée au 8 janvier 2018 Rémunération : Traitement grille contractuelle Ingénieur d’Etudes ; défraiement de frais de déplacement (hébergement, km)…
Projet de recherche de la Fondation de France - « Quels littoraux pour demain ? » Contexte Les territoires littoraux sont tous concernés, à des degrés divers, par l’évolution du trait de côte et/ou le risque de submersion marine. Les politiques de lutte et/ou d’adaptation en la matière se construisent à travers des…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer