
Infos de contact
Enzo est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en environnement, géoressources et ingénierie du développement durable, avec une spécialisation en hydrosciences, obtenu à l’ENSEGID à Bordeaux.
Il a réalisé un premier stage de recherche en laboratoire à l’Université de Göteborg (Suède) et s’est intéressé à l’échantillonnage, l’identification et la quantification des microplastiques retrouvés dans des lacs suédois et des glaciers islandais.
Il a rejoint l’unité DE/AKS du BRGM à Montpellier pour la première fois dans le cadre de son stage de fin d’étude, au cours duquel il a travaillé sur le projet ESTHER, traitant du régime thermique des rivières et des anomalies thermiques créées par des arrivées d’eau souterraine.
Ses missions :
Au BRGM, Enzo fera sa thèse sur le sujet « Régimes thermiques des tâches d’eau froide ou chaude dépendant des eaux souterraines au sein des rivières », encadré par Jean-Christophe MARECHAL, Hervé PIEGAY, Adrien SELLES et Baptiste MARTEAU.
Il a rejoint le 05/01/2026, en CDD, la Direction de l’Eau, au sein de l’unité Aquifères Karstiques et Socio-économie de Montpellier sous la responsabilité de Jean-Christophe MARECHAL.





