L’UMR G-EAU (Gestion de l’Eau, Acteurs, Usages), située à Montpellier, propose un poste permanent de chargé.e de recherche en gestion quantitative de l'eau dans les territoires. Poste ouvert aux titulaires d’un doctorat en géographie de l’environnement ou plus largement en sciences sociales de l’environnement. Nos points forts ? Nous sommes une équipe…
Résumé : Les interactions entre les eaux de surface (SW) et les eaux souterraines (GW) sont complexes et peu étudiées, bien qu'elles influencent significativement la recharge des nappes et la résilience des cours d'eau. Les conditions hydroclimatiques sont des moteurs essentiels pour ces flux d'eau, mais la pression anthropique a…
VOTRE MISSION ET VOS ACTIVITÉS Vous serez accueilli(e) au sein de l’équipe OPTIMISTE (Optimisation du Pilotage et des Technologies d’Irrigation – Optimisation des Intrants, Transferts et Environnementaux) de l’UMR G-EAU (Gestion de l’Eau, Acteurs et Usages), basée à l’antenne régionale d’INRAE-Montpellier. Le stage s’inscrit dans le cadre du projet pilote…
Contexte du stage La partie cévenole de la communauté de communes Causses Aigoual Cévennes a été l'une des régions particulièrement impactées par les inondations de 2020 et la sécheresse sévère de 2022. Ces caractéristiques soulèvent de nombreuses questions sur l'avenir de ces cours d'eau, soumis à de fortes pressions environnementales liées…
Vous serez accueilli(e) au sein de l’équipe OPTIMISTE (Optimisation du Pilotage et des Technologies d’Irrigation – Optimisation des Intrants, Transferts et Environnementaux) de l’UMR G-EAU (Gestion de l’Eau, Acteurs et Usages), basée à l’antenne régionale d’INRAE-Montpellier. Les travaux de l’équipe visent la compréhension des processus biophysiques à l’œuvre au sein…
Certaines offres peuvent vous intéresser. Vous pouvez y accéder en cliquant sur les liens ci-dessous :