Recrutement

Vous serez accueilli(e) au sein de l’unité UMR G-eau, dans l’équipe « adaptation ». Votre mission s’intégrera dans le cadre des travaux du groupe de travail Analyse-Multi-Critères appliquées aux inondations (GT AMC) piloté par la direction générale de la prévention des risques (DGPR) du ministère en charge de l’environnement. Vous contribuerez aux…
Transdisciplinarité – Gouvernance de l’Eau - Territoires La structure L’UMR G-EAU (Gestion de l’Eau, Acteurs, Usages; https://www.g-eau.fr) basée à Montpellier est une unité de recherche reconnue internationalement pour ses recherches interdisciplinaire sur la gouvernance des ressources en eau et le développement d’approches d’accompagnement des acteurs de l’eau, en Europe et…
Contexte : Une première expérimentation d’enquête collective sur les rives de l’étang de Berre, emmenée en 2019 par le Bureau des guides, a permis l’émergence d’un groupement de partenaires mobilisés autour de l’observation de la lagune (Bureau des Guides, Université de Nîmes, INRAE de Montpellier et Institut écocitoyen de Fos). Ensemble,…
Contexte et objectifs En Occitanie, l’eau est une ressource critique pour l’agriculture. Le changement climatique renforce cet état de fait. En permettant de réduire le stress hydrique des cultures, l’irrigation fait partie des moyens d’adaptation possibles et peut constituer un levier important de transition agroécologique. Au sein d’exploitations déjà engagées…
Contexte et objectifs La gestion de l’eau par l’irrigation et les pratiques agroécologiques sont rarement pensées de manière conjointe. Le projet IrrigSUST vise à analyser les liens existants entre l'agroécologie et l'irrigation, en s'interrogeant sur le rôle de l'irrigation dans la transition agroécologique de l'agriculture et des systèmes alimentaires. Il…
FaLang translation system by Faboba
APT Logo fra      logo brgm web frlogo inraeLogo Institut Agro Mpl petit

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer