Recrutement

  Contexte : L’eau d’irrigation est une ressource cruciale pour le développement économique et social en Tunisie (Al Atiri, 2007 ; Lavenus et al., 2016 ; Elloumi, 2016). Dans un contexte de décentralisation et de délegation du rôle de l’Etat, une part importante de la gestion de cette eau d’irrigation…
Employeur L’institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des territoires, des ressources et des…
Contexte L'équipe  OPTIMISTE  (Optimisation  du  Pilotage  et  des  Technologies  de  l’Irrigation:   Minimisation  des IntrantS, Transferts dans l’Environnement) du laboratoire de recherche G-EAU (https://www.g-eau.fr) développe le logiciel Optirrig voué à la génération, l'analyse et l'optimisation de scénarios d'irrigation. Ce logiciel propose une représentation simplifiée des principaux processus hydrologiques et agronomiques intervenant…
Contexte L'équipe  OPTIMISTE  (Optimisation  du  Pilotage  et  des  Technologies  de  l’Irrigation:   Minimisation  des IntrantS, Transferts dans l’Environnement) du laboratoire de recherche G-EAU (https://www.g-eau.fr) développe le logiciel Optirrig voué à la génération, l'analyse et l'optimisation de scénarios d'irrigation. L'objectif du projet RSEau est la définition de pratiques d'irrigation "éco-efficientes", qui préservent…
logo inrae

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer