Recrutement

Contexte et objectif du stage : Les aquifères karstiques sont particulièrement vulnérables aux contaminations d’origine anthropique. Ceci tient à la forte perméabilité des formations de surface et aux transferts rapides dans le réseau de drainage souterrain. Réduire les flux de nutriments passe par une connaissance de l’origine de la pollution,…
Contexte : Répondre à la double demande d’alimenter une population humaine croissante en limitant les dommages environnementaux de l'agriculture (Foley et al 2011), nécessite une meilleure prise en compte du rôle écologique de la biodiversité dans les agroécosystèmes, par l'intensification écologique (Zanten et al 2014) ou la restauration écologique (Benayas et…
Contexte   L'équipe OPTIMISTE (Optimisation du Pilotage et des Technologies de l’Irrigation:  Minimisation des IntrantS, Transferts dans l’Environnement) du laboratoire de recherche G-EAU (https://www.g-eau.fr) développe le logiciel Optirrig voué à la génération, l'analyse et l'optimisation de scénarios d'irrigation.   Ce logiciel propose une représentation simplifiée des principaux processus hydrologiques et…
Une bourse de thèse de doctorat en économie est proposée en partenariat avec l'UMR G-EAU et l'UMR SENS pour la période 2021-2024.   La thèse explorera : Les préférences pour les technologies associées à l'intensification écologique par le biais d'expériences de choix discrets, puis par le biais d'enchères.   Elle…
Ces deux stages couplés visent à appuyer méthodologiquement et opérationnellement l’équipe porteuse (9 personnes) de l’action “ParTIGA” soutenue par la Direction de l’Appui aux Politiques Publiques d’INRAE (2021-2022). Cette action décrite en détail ci-dessous implique une démarche globale de formation et aide à l’ingénierie de la participation dans divers projets…
APT Logo fra      logo brgm web frlogo inrae

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer