L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et 42 unités expérimentales implantées dans toute la France. INRAE se positionne parmi les tous premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l’animal. Ses recherches visent à construire des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources et des écosystèmes.
VOTRE MISSION ET VOS ACTIVITÉS
- Vous serez accueilli(e) au sein de la plateforme expérimentale PRESTI dans l’UMR GEAU, à Montpellier-Lavalette (https://www.g-eau.fr/index.php/fr/recherche/plateformes-experimentales/item/576-presti-plateforme-de-recherche-et-experimentation-en-sciences-et-technologies-d-irrigation).
L’équipe travaille sur les performances agro-environnementales de l’irrigation. Elle procède à des suivis fins du statut hydrique du sol sous diverses cultures à l’aide de capteurs d’humidité (humidimètre neutronique, sondes capacitives et autres) et de tension en eau du sol.
Les objectifs du stage sont de tester divers capteurs à la fois en laboratoire et au champ.
Vous serez plus particulièrement en charge de :
- Participer aux travaux de tests de capteurs sol (tension, humidité)
- Mise en œuvre d’architecture de mesures
- Mise en place de capteurs aux champs
- Traitements et analyses des données
Conditions particulières d’activité : aptitude au travail au laboratoire et aux champs
Pour en savoir plus : https://jobs.inrae.fr/ot-27872https://jobs.inrae.fr/ot-27872
LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS
- Formation recommandée : BUT mesures physiques
- Connaissances souhaitées : Electronique, électricité, mécanique
- Expérience appréciée : dans le champ de la mesure physique





